Recherche sur le foncier rural au Sud Structurer Valoriser Dynamiser

Ajouter une actualité

Etape 1 : Se connecter

Trois possibilité

  • Utilisez le lien « connexion » présent en pied de page sur l’ensemble du site
  • Rendez-vous sur ce lien
  • Utilisez le formulaire ci-dessous (visible que si vous n’êtes pas déjà connecté)

Etape 2 : Accéder à la partie privée du site

Deux possibilité

  • Une fois connecté, une barre noire surplombe le site ; elle présente différent raccourcis pour accéder aux outils d’édition ou d’administration du site. Vous pouvez accéder à la partie privée du site en cliquant sur « Pole-foncier », sur la gauche de cette barre

ou

Etape 3 : Créer un nouvel article

Deux possibilités :

  • Depuis la partie privée du site

Dans la colonne noire à gauche cliquez sur « Actualité », puis sur le bouton
« Ajouter un Article »

Ou

Etape 4 : Editer l’article

L’interface d’édition est composée de plusieurs « zones »

  • En BLEU : La colonne de contrôle à droite, qui permet de définir les propriété de
    • l’article
      • date de publication, vignette, etc.
    • ou d’un élément de son contenu
      • Taille ou couleur d’un paragraphe de texte ; alignement d’une image ; etc.
  • En VIOLLET : Les propriétés ou contenus additionnels
    • Il se trouvent sous le contenu principal ; ce qui y est ajouté sera automatiquement ajouté et mis en page et visible sur le site.
    • « Classement sur le site »
      • permet de classer l’article sur le site, par exemple est-ce une « actualité du foncier », un « partenariat avec le CTFD »
    • « Support et media flex »
      • Permet d’ajouter des documents, des liens, des vidéos de manière à être intégré à la médiathèque. Le fonctionnement de cet élément est détaillé à part.
    • « Actualités, évènements ou productions liés »
      • permet de lier différentes publication du site entre elles si besoin (ex, un évènement et une actualité annonçant un changement de salle ; ou une annonce de soutenance et un production avec le résumé et le pdf de la thèse ; etc…). Le fonctionnement de cet élément est détaillé à part.

Etape 5 : Enregistrer

Pensez à enregistrer votre article : pour ce faire cliquez sur le bouton bleu « Publier » (ou « Mettre à jour ») en haut à droite dans la zone bleu

Informations complémentaires

La liste des catégories pour le classement sur le site est disponible ici

Consulter cette vidéo pour voir le fonctionnement général de l’éditeur